Rugby Cellois Chesnaysien 78

" ON NE LÂCHE RIEN "


2019-2020
News
DEPLACEMENT DU RCC78 A CARDIFF DU 21 AU 23 FEVRIER
< | >

DEPLACEMENT DU RCC78 A CARDIFF DU 21 AU 23 FEVRIER

Publié le 02 mars 2020 par

DEPLACEMENT DU RCC78 A CARDIFF DU 21 AU 23 FEVRIER

Ce sont 42 représentants du RCC78 qui sont partis en bus le WE du 2& au 23 février, en passant par le tunnel sous la manche.

Au programme, visite culturelle du château de Cardiff (et oui, le rugbyman s’instruit !!!), match et rencontre avec le club de Rugby Gallois des Cambrian, match au Millenium pour voir le crunch de l'équipe de France contre le pays de Galles. Et pour finir visite culturelle du Cardiff by Night (bis repetita).

 

Comme pour toute tournée du club, tout ce qui se passe à Cardiff reste à Cardiff. On pourra juste dire que comme en Irlande, en Ecosse... l'accueil du pays hôte du Tournoi des 6 nations fut exceptionnel.

Comme l'a dit l'arbitre de la rencontre lors de la réception d'après match avec les Cambrian, le Rugby rapproche au-delà des frontières et des différences.

C'est ce Rugby du pays minier que nous avons côtoyé : un match sur un terrain en haut d'une colline tellement escarpée que le bus ne pouvait pas s'y rendre. Des navettes organisées pour emmener tout le monde au vestiaire, des bières offertes.... Match viril mais correct face à une grosse équipe Galloise, et bien qu'épuisés par le voyage de la veille ou peut-être pas suffisamment hydratés, nos joueurs ont fait honneur au RCC78. La courtoisie Française nous imposait de laisser le gain du Trophée créé pour l'occasion à nos hôtes, ce qui fut fait sur le score de 21 à 19 ; respect de la part des gallois. Pour la petite histoire les règles en mêlée sont différentes avec la France, l'arbitre nous a laissé le choix de les pousser au pas. Réponse de notre capitaine, Thomas : "Full Scrum". Même pas peur les petits Français !

Martin Delaporte a été élu Homme du match par nos adversaires

Discours, embrassades, remise de cadeaux et bières partagées furent de rigueur avant de retrouver notre bus pour le Crunch au Principality Stadium.

Et là il faut le vivre : l'ambiance, les chants Gallois avant et pendant le match, l'intensité... et la victoire des bleus, héroïque, portée par plusieurs milliers de supporters dont le RCC78 ! Fantastique moment, qui a été dignement fêté par l'équipe qui s'est ensuite retrouvée au "Tiger Tiger" pour la suite des festivités, tous ensembles !

De mémoire d'anciens, cette Tournée figurera en excellente position parmi celles vécus au sein du RCC78.

Pour le reste, on entre dans la légende des tournées, dont on ne peut pas parler, mais sachez seulement que cela a permis aux anciens de décerner de nombreux prix de Tournée lors du trajet retour.

Mais là chut, ce qui se passe à Cardiff, reste à Cardiff !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.